Appelez nous

Tél. : +212 524 355 901/902
Fax : +212 524 355 903

Notre bureau

942, Lot AL MASSAR
Route de Safi Marrakech

axa assurances maroc

Services d'assistance

L’assistance vous permet de bénéficier gratuitement, en cas d’accident, d’incendie ou de vol survenu au Maroc ou à l’étranger, de toute une panoplie de services.



Alerte de la protection civile et transport des personnes blessées

A la suite d’un accident corporel suivi de blessures, AXA assurance marrakech se charge d’informer rapidement la Protection Civile la plus proche du lieu de l’accident afin qu’une ambulance soit dépêchée sur les lieux du sinistre.

Avance pour admission hospitalière

Si à la suite d’un accident de la voie publique, l’admission des personnes assurées dans une unité hospitalière est soumise à une avance, AXA assurance marrakech prend en charge le règlement de l’avance, sous réserve d’une reconnaissance de dette, que le client pourra rembourser dans un délai de 90 jours.

Transport en ambulance des personnes blessées

Si les personnes assurées blessées souhaitent être transportées vers une autre unité hospitalière que celle où elles ont été transportées par la protection civile, AXA assurance marrakech organise et prend en charge ce transport, sous surveillance médicale si nécessaire, vers l’unité hospitalière la plus proche et la mieux équipée, selon le choix de l’assuré ou sa famille, pour prodiguer les soins appropriés.

Remorquage

En cas d’accident, de panne, d’incendie ou de bris de pare-brise, le remorquage du véhicule assuré est pris en charge vers le garage le plus proche du lieu du sinistre, et dans la limite de plafond/distance indiquée aux Conditions Particulières. La prise en charge du transport des personnes assurées jusqu’à la ville la plus proche est garantie systématiquement pendant l’organisation du remorquage du véhicule assuré, par taxi, train ou autocar.

Réparation sur place

En cas de panne de carburant, de pneu crevé, de batterie à plat ou de clés laissées à l’intérieur du véhicule assuré, AXA assurance marrakech prend en charge l’envoi d’un prestataire pour intervenir sur place pour dépanner gratuitement le véhicule assuré.

Véhicule de remplacement

Si votre véhicule est immobilisé, suite à un accident ou à une panne et que les réparations nécessitent une durée dépassant 24h ou si le véhicule volé n’a pas été retrouvé dans les 24h, vous avez droit à un véhicule de remplacement similaire à la catégorie du véhicule sinistré pour une durée maximale de nombre de jours figurant au contrat.

Aide à l’établissement du constat

En cas d’accrochage, AXA assurance maroc vous accompagne dans l’édition du constat à l’amiable. Elle organise et prend en charge l’envoi d’un constateur sur les lieux du sinistre afin d’aider le conducteur du véhicule assuré à remplir le constat à l’amiable en bonne et due forme.

Frais de gardiennage

Nous prenons en charge les frais de gardiennage exposés en raison de l’attente du remorquage du véhicule assuré au garage de réparation, dans la limite de la durée indiquée au contrat.

Retour des personnes assurées au domicile ou continuation du voyage

Dans le cas où la durée de réparation du véhicule est supérieure à 24h à dire d’expert, ou s’il est volé et non retrouvé en état de marche avant le départ des passagers, nous organisons et prenons en charge le retour au domicile ou la poursuite du voyage des personnes assurées, par avion en classe économique, autocar, train en 1ère classe ou taxi.

Envoi de pièces détachées au maroc

Lorsque les pièces détachées indispensables à la réparation du véhicule assuré ne sont pas disponibles sur place, nous organisons l’envoi de ces pièces dont les références sont préalablement communiquées par vous est organisé.

Récupération du véhicule ou envoi de chauffeur

Les frais de transport aller-simple en avion classe économique, taxi, train en 1ère classe ou autocar sont pris en charge, pour l’assuré ou une personne désignée pour aller récupérer le véhicule assuré :

Après réparation à la suite d’un accident, incendie, bris de pare brise ou panne lorsque l’immobilisation est supérieure à 24 heures.
A la suite d’un vol lorsque le véhicule assuré est retrouvé et constaté roulant après le départ de la personne assurée.

A défaut, un chauffeur est désigné pour ramener le véhicule assuré au domicile à notre charge à l’exclusion des autres frais tels que les frais de carburant et les frais de péage.